Tous les projets

Ahmed El Gendy
DanceWEB / ImPulsTanz


Accompagnement  Bourse d'étude
Bénéficiaire
  Ahmed El Gendy (Egypte)
Lieu  Vienne, Autriche
Période  07/2013

Le soutien au programme de bourse d'étude DanceWEB permet au danseur égyptien Ahmed El Gendy de participer à la formation du ImPulsTanz Vienna International Festival.

Le programme de bourses d'études DanceWEB est un programme de formation continue de 5 semaines qui se déroule chaque année en juillet-août dans le cadre du ImPulsTanz Vienna International Dance Festival en Autriche. Le programme offre à environ 65 jeunes danseurs professionnels et chorégraphes de pays principalement européens mais aussi non-européens la possibilité de participer à un programme multinational de formation continue intense.
Le programme se concentre sur l'échange d'idées et de connaissances, non limité par les frontières nationales, sur une formation complémentaire concentrée, lors de rencontres avec des artistes de renommée internationale réunis à ImPulsTanz dans le but d'orienter la carrière des participants. Afin d'atteindre à la fois ses objectifs éducatifs et artistiques, les boursiers sont accompagnés chaque année par des mentors artistiques sélectionnés parmi les personnalités de la danse, qui ont joué un rôle décisif au niveau international dans le développement de la danse contemporaine ces dernières années.

C'est Comment / eeg-cowles Foundation participe au programme de bourse d'études DanceWEB de 2010 à 2014 et permet ainsi à cinq danseurs-chorégraphes égyptiens de prendre part à la formation : Mohamed Fouad en 2010, Shaymaa Shoukry en 2011, Ezzat Ismail en 2012, Ahmed El Gendy en 2013 et Dalia El Abd en 2014.