Tous les projets

Siby, Mali
Décembre 2016 - Février 2017


Projet  Concours de décorations des constructions en terre / FACT Forum de l'Architecture Contemporaine de Terre
Porteur projet  Bougou Saba
Lieu  Siby, Mali
Période 12/2016 - 02/2017

© Photos Aminata Sissoko

Depuis 2014, aux portes du Mandé malien, le Centre Culturel Bougou Saba de Siby a initié une action artistique et culturelle intitulée Bogo Ja. Véritable événement au sein de la commune de Siby, auprès de ses habitants et de ses tutelles, l’action favorise l’accès à la culture pour tous et convoque un public malien et international dans un village situé aux alentours de la capitale, Bamako.

Bogo Ja s’articule autour d’un concours de décoration des murs des maisons traditionnelles de terre de Siby, célébré à l’occasion d’un festival pendant lequel tout un village fête la culture.

Considérant son potentiel envers le développement culturel, économique et social du village, Bougou Saba donne de l’ampleur au projet en 2017 en initiant le Forum de l’Architecture Contemporaine de Terre (F.A.C.T), inséré dans le Festival, en écho au Concours.


Soutenant le projet depuis sa première édition, C'est Comment intensifie son implication sur cette 4ème édition pour le développement du forum de l’Architecture de Terre : mise à disposition d’une consultante spécialisée ; participation au Congrès International Terra 2016 à Lyon ; soutien financier, administratif et technique.