Tous les projets

Herman Diephuis & Naomi Fall


Trio / 50’
Création Janvier 2017 / France-Mali


Conception & chorégraphie
Herman Diephuis & Naomi Fall
En collaboration avec et interprété par
Yacouba Coulibaly, Naomi Fall & Salamata Kobré
Lumière  Samuel Mary
Création sonore  Herman Diephuis

Production
Cie De Ceux Qui, Asso. Onno, C’est Comment
© Photos 1-4-5 King Fototala
© Photos 2-3 Nicolas Réméné

> Aide à la création / Production

Goin’down joue avec les clichés de la féminité et de la masculinité. Interprété par Salamata Kobré, Yacouba Coulibaly et Naomi Fall, la pièce explore le rapport des sexes et le regroupement.


Sur scène les danseurs explorent leur rapport à l’image et à la condition d’être homme ou femme. Ils s’exposent au regard du spectateur et l’interrogent. Ils parlent du couple, du désir et de la séduction. Ils se cherchent à la fois dans la provocation et la connivence, sans retenue, dans le pur plaisir de la rencontre des corps débridés, en se jouant des stéréotypes sexuels et du modèle féminin/masculin.
Malgré leurs différences culturelles, les trois interprètes montrent une même volonté de se moquer des stéréotypes et une envie de s’éloigner des lieux communs. Dans le déroulement de la pièce, l’énergie et l’humour prennent le dessus, tout en déplaçant petit à petit ce qui est familier. Rien ne pourrait empêcher les danseurs de descendre, goin’ down, au fond d’elles mêmes à la recherche d’un état insoumis et incontrôlable.

Dans Goin’down  les trois interprètes, chacun avec leur histoire singulière, expriment par le corps et la danse qu’il est possible au delà des clivages culturels de ne pas se soumettre à toutes formes de pressions sociales, politiques et religieuses.

2017.01_GoinDown_©NicolasRemene_012017.01_GoinDown_©NicolasRemene_01